TALSA machines pour l¨industrie carnèe
Parler de l’industrie charcutière, c’est parler de l’industrie carnée et de l’ensemble de ses activités. De même que l’industrie carnée, elle va de la grande industrie à l’activité familiale typique, sans opérateurs, c’est pourquoi Talsa est un fabricant de machines de capacité moyenne pour l’industrie charcutière.
L’Espagne est un pays agricole et d’élevage, même si l’on s’acharne à baser son économie sur le secteur du tourisme. Mais le tourisme et la gastronomie sont aussi réunis. Car une partie du tourisme consiste à connaître la gastronomie du pays et notre jambon est unique au monde.
Autour du porc, il existe toute une industrie qui enrichit le pays. Et là où l’on vit du porc, de nombreux musées de l’industrie charcutière ont également été créés qui sont un faire-valoir pour connaître l’histoire, le cadre, l’alimentation, l’abattage et sa signification culturelle, les produits dérivés, les ingrédients et les condiments, le traitement de la viande, les procédés de transformation des jambons et des charcuteries, leurs contrôles de qualité, etc.
En 50 ans, l’industrie charcutière est passée du cadre familial au domaine industriel et ce qui avant se faisait manuellement, est traité à présent par les machines qui dynamisent et globalisent le travail.
Il existe de nombreux musées, autour des pâturages espagnols, et de Guijuelo à Salamanque compte avec l’un d’entre eux qui fait connaître ses porcs ibériques, ses pâturages de chêne vert, chêne et chêne-liège qui donnent un jambon d’appellation d’origine contrôlé de la plus grande qualité, en étant la première l’appellation d’origine contrôlé reconnue au niveau européen.
Le secteur du tourisme a été terriblement affecté par cette pandémie et tout indique que ce secteur va souffrir énormément à cause de cette crise. Mais c’est peut-être une opportunité pour profiter de notre tourisme intérieur, afin de connaître et déguster la gastronomie de ces régions.
La Castille et Léon, l’Estrémadure et les cantons d’Andalousie et de Castille-La Mancha sont producteurs, et c’est le bon moment pour y faire une incursion et connaître à fond la gastronomie et les paysages de ces communautés, ainsi que leurs musées pour apprendre l’histoire de ses cantons.