Poussoirs Hydrauliques à Piston | Talsa

Poussoirs Hydrauliques à Piston | Talsa

Poussoirs Hydrauliques à Piston

Talsa

Un poussoir est une machine pour compacter la pâte, pour la fabrication de différents types de charcuterie, à la fois fraîche et sèche ou cuite.

 TALSA est une entreprise européen de fabrication de machines de moyenne capacité pour l’industrie charcutière, avec une présence dans le monde entier, grâce à ses exportations consolidées et à ses distributeurs, garants des ventes et de l’entretien, ainsi que du remplacement des pièces. Ils garantissent ainsi l’utilisation optimale de la machine.

Dans son échantillonnage, la première machine qu’ils nous présentent c’est le Poussoir Hydraulique à Piston pour 15, 20, 26, 31, 42 et 52 litres. Réalisée en acier inox, la machine se décline en un modèle automatique et un autre à interrupteur manuel.

Les poussoirs TALSA travaillent des pâtes plus compactes ou froides. Leur régulateur de vitesse est situé à côté de l’opérateur, afin d’améliorer le contrôle. La sortie de la pâte se fait à travers un arrêt instantané, par décompression du piston qui possède un double joint étanche. Avec des roues pour un éventuel déplacement, couvercle à fermeture rapide, jauge, facile à nettoyer.

 Le calibreur manuel est un accessoire qui s’accouple à la sortie de la viande et avec sa commande latérale/arrière on obtient des portions volumétriques exactement identiques, à la fois avec des pâtes fines ou fluides, comme dans le cas de saucisses de Frankfort, des pâtés, foie-gras, salamis… etc. de 20 à 500 gr environ.

 On peut également lui accoupler un embout anti-goutte qui permet le remplissage de précision de boîtes et de conditionnements.

Dans la gamme de machines d’excellente qualité de Talsa, nous trouvons aussi les pétrins mélangeurs, les hachoirs, les cutters et les marmites de cuisson.

Dans sa page web talsanet.com/fr vous pouvez voir les vidéos publiés, pour connaître la machine en fonctionnement. Un Intranet est également mis à la disposition exclusive de ses distributeurs.

 Talsa, plus de 100 ans d’expérience industrielle, certifiée par des Organismes de contrôle et de conseil en Qualité CE.

Partager...Share on FacebookShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedInPin on PinterestTweet about this on Twitter