NOUVEAU CHANGEMENT DE CAP

Talsa, vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année. Bien que ce soit une habitude bien ancrée et assumée par tous, les fêtes marquent la fin d’une période et nous invitent à une réflexion pour un nouveau changement de cap.

Les êtres humains sont envahis par un sentiment fraternel, qui accompagne tout l’ensemble du déploiement médiatique, de publicité et des campagnes qui nous poussent à la consommation pour ces fêtes.

Nous traversons un moment très compliqué, en ce qui concerne les relations et les initiatives. Nous nous rappelons de tous ceux qui nous ont quitté en 2020 et qui ne seront pas présents à nos tables. Nous nous rappelons d’un confinement extrême qui ne nous a rien laissé fêter, la tristesse qui s’est installée dans la société. Et, cette année, même si l’avenir s’annonce meilleur, nous ne pouvons pas ne pas penser à tous les gens, aux familles, aux commerces, à la roue de la fortune… qui ne cesse de tourner.

Nos bars, nos restaurants, accueillent ces jours-ci des repas et des dîners d’entreprise, tout est imprégné par l’esprit des fêtes qui met à fleur de peau tous les sentiments et fait que nous soyons plus solidaires que jamais. C’est le moment où nous pensons pouvoir changer l’année qui vient et celui également des excès de table et d’alcool.

Les contacts via les visioconférences ont remplacé le travail où nous sommes présents physiquement, dans de nombreux cas, les visites aux clients. L’écran est déjà devenu l’outil de travail le plus précieux.

Mais un silence s’est installé. Il est dû à l’incertitude. Les téléphones ne sonnent pas, nombre de courriers ne reçoivent pas de réponse. La désillusion et le découragement nous envahissent, parce que le virus nous rappelle qu’il est encore parmi nous et que nous ne l’avons pas supprimé, ainsi nous avançons sans aucune certitude.

C’est le moment que nous devons vivre. Et, malgré tout, il ne faut pas perdre l’espoir que nous sommes à chaque fois plus près de la solution et c’est un bon moment pour réfléchir sur vers où nous voulons aller.

Le changement climatique désole tour à tour villes et villages, et la Terre nous lance un avertissement en faveur de la modération et de la réflexion.

Talsa, vous souhaite des fêtes de fin d’année pleines de joie, mais en étant très prudents