Sélectionner une page

LEADERSHIP ET TRAVAIL EN ÉQUIPE

TALSA, LEADER MONDIAL

 

Une entreprise leader mondial de la fabrication de machines de qualité de moyenne capacité pour l’industrie carnée est, sans aucun doute, une entreprise ayant du leadership et qui travaille en équipe.

Avoir une vision actuelle de ce qui se passe et une mentalité ouverte, ainsi que de la créativité, aideront sûrement à créer une gestion de l’entreprise qui avance vers l’excellence.

Avec 100 ans d’expérience industrielle, TALSA est reconnue dans plus de 60 pays grâce à l’exigence d’une éthique professionnelle que ses dirigeants ont su mettre en place, à travers de véritables équipes de travail.

La lien entre l’ensemble des secteurs de l’entreprise est la motivation. Sans elle, ce n’est pas possible d’enthousiasmer et d’encourager les équipes.

Les employés de Talsa ont été sélectionnés en ayant une grande exigence, selon des critères professionnels, mais aussi humains, afin de former des équipes de travail collaboratif, avec un fort sentiment d’appartenance à la famille TALSA.

Les dirigeants de l’entreprise privilégient la sécurité, pour réussir à avoir un bon contrôle qualité de la production.

Le rôle de tout dirigeant est de communiquer de manière fluide, afin d’être entendu par tous, en faisant que le groupe soit participatif, avec la finalité de l’amélioration continue de l’entreprise.

Il est important d’avoir l’esprit ouvert, parque face à une mauvaise idée, il faut voir la possibilité de découvrir la bonne solution. Ainsi, la motivation consiste à ce que les équipes se sentent utiles, afin d’augmenter l’efficacité du groupe et, par conséquent, d’améliorer les performances.

Il est important de comprendre que nous formons tous partie d’engrenage avec des besoins et l’entreprise doit savoir récompenser ce travail. Si l’engagement des deux parties est ferme, c’est sûrement parce qu’il existe un véritable groupe, une véritable équipe de travail.

Bien sûr TALSA dispose des compétences en matière de gestion qui sont celles d’un chef d’entreprise comme :

– penser que l’argent n’est autre qu’un moyen pour atteindre un objectif

– être capable de ne pas se bloquer face à l’incertitude

– savoir bien communiquer et être utile pour les autres

– tirer profit des critiques et de l’échec pour avancer

– ne pas se contenter des réussites déjà obtenues le fait avancer toujours davantage vers l’excellence

– avoir une mentalité innovante, également ouverte aux nouvelles technologies

– l’enthousiasme, la positivité afin de surmonter les difficultés

– avoir de l’assertivité, afin de s’exprimer fermement et avec respect

– être patient, afin d’attendre le résultat convenu.

Pour développer le travail en équipe, un bon chef d’entreprise doit savoir écouter, afin de prendre les meilleures décisions, car on doit prendre soin des relations interpersonnelles pour une bonne négociation et savoir attirer et conserver les professionnels, etc.

TALSA a su inculquer toutes ces valeurs dans son code éthique reconnu par l’ensemble de l’entreprise, ses fournisseurs et ses clients.