Sélectionner une page

Talsa fabrication des machines pour la charcuterie

L’ESPAGNE AU-DESSUS DE LA MOYENNE

 

Talsa est un fabricant de machines pour l’industrie carnée et parmi les valeurs sur lesquelles s’est engagée l’entreprise se trouve la Recherche, le Développement et l’lnnovation (R&D+i).

Appartenant au secteur de l’industrie carnée, Talsa est une entreprise qui dispose de services dédiés à la recherche et à l’innovation qui, loin de correspondre à un lieu physique, concernent également un concept plus large.

La recherche consiste en une ample connaissance scientifique, le développement se manifeste dans le sens économique et l’innovation consiste à créer, ou à dépasser des objectifs efficacement.

Ainsi, Talsa a su mettre en place une bonne gestion de l’ensemble de ses services, au bénéfice du dépassement de la marque.

Ses ingénieurs, conjointement à ses fournisseurs, travaillent avec les programmes de design en 3D les plus avancés, dans le but d’améliorer la qualité et la sécurité de ses modèles de machines et qu’elles soient entièrement mises à jour.

Sa gestion de la Qualité et de la Sécurité garantit la vision innovatrice de l’entreprise.

C’est notamment pour cela qu’elle a parfois bénéficié d’Aides à l’investissement dans ce sens, outre le pari de l’entreprise sur la technologie de dernière génération.

L’Innovation et ce changement technologique sont indispensables pour le développement de l’entreprise elle-même et du pays qui fait éco sur la qualité de vie de ses employés et la population.

En 2020, l’Espagne était à la 14e place, parmi les 27 pays européens, en matière d’innovation, selon le classement suivant :

  • Leaders
  • Forts
  • Modérés
  • Modestes

Nous nous trouvons dans le groupe de pays avec une Innovation modérée, par conséquent faire face aux crises dépend du modèle économique choisi, puisque le nôtre est fondé sur le tourisme et pas tellement sur l’industrialisation, en étant ainsi plus instable.

Le pari sur l’industrialisation est important, car il est plus stable et ne dépend pas de facteurs externes.

Il est important que les connaissances de la recherche parviennent aux moyens de production, pour encourager et retenir les talents, tout en protégeant la propriété industrielle et intellectuelle.

Des programmes d’enseignement adaptés aux besoins des entreprises et la numérisation imposée afin de suivre les progrès technologiques et améliorer la performance, sont nécessaires.

Notre voisin le Portugal est passé à la catégorie « Forte », en pariant sur l’innovation, surtout les PME qui ont innové en matière de produits et de procédés, à la fois que dans le marketing et l’organisation.

En Espagne les nouvelles populations disposant d’un doctorant, d’études supérieures, d’Internet à haut débit et la vente de produits, l’emploi dans les entreprises ayant une croissance élevée, les demandes d’enregistrement de marques… sont considérés comme les valeurs les plus élevées. Mais, d’un autre côté, leur situation négative en comparaison en Europe, est due, entre autres, à leur forme d’entreprenariat opportuniste, à la R&D+i dans le secteur des entreprises.

Peut-être pourrons nous dépasser tous nos problèmes, petit à petit, en nous rapprochant d’un modèle plus solide, sincère et stable, afin de franchir l’échelon suivant vers l’objectif du leadership.