LES PÉTRINS MÉLANGEURS : LE PRODUIT PHARE

Talsa est fabricant et distributeur pour l’industrie carnée et, dans sa gamme, l’un de ses produits phares et le pétrin-mélangeur.

Les machines de Talsa sont de moyenne capacité. Elles ont réussi à se mettre en relief dans le marché, en devenant leaders dans l’Industrie alimentaire au niveau mondial.

L’entreprise fondée en 1900 n’a pas cessé sa croissance, grâce à la recherche de la qualité, pour laquelle elle ne lésine ni en investissements, ni en efforts.

Ce qui au début était la recherche de l’excellence pour ses machines est devenu la recherche de l’excellence pour la marque qui, à travers le temps, a consolidé la R&D+i initiale comme une matière obligatoire, dans sa politique d’entreprise en ce qui concerne la gestion et la logistique.

La démarche des dirigeants de Talsa ne laisse rien au hasard, en essayant d’être toujours à la pointe en ce qui concerne les dernières nouveautés technologiques pour les intégrer dans leur entreprise dont la réputation est justement d’être à la pointe technologique, les Ressources humaines, la Sécurité et la politique d’entreprise.

Le catalogue des machines Talsa se réduit à cinq fonctionnalités de machines : les poussoirs, les pétrins-mélangeurs, les hachoirs, les cutters et les marmites. Mais toutes disposent de plusieurs modèles et dimensions dont les caractéristiques et les avantages sont constamment améliorés avec les nouveaux modèles.

En général, ce sont des machines robustes, simples, sûres, faciles à entretenir et conçues pour l’hygiène requise dans ce secteur.

Elles ont été conçues afin de permettre un accès facile à l’ensemble de leurs composants, et ainsi de permettre un entretien et un nettoyage faciles.

Parmi toutes ses machines, les pétrins-mélangeurs sont le produit phare de TALSA, avec leur système de pales breveté. Elles permettent une double fonction, pendant que l’un des bras extrait la masse du fond du pétrin vers la surface, l’autre effectue le processus inverse, en multipliant par deux le rendement des machines et en réduisant de moitié le temps de pétrissage.

Son réseau de distributeurs lui permet de travailler de manière sûre. Talsa, en effet, arrive sur le marché à travers eux, en établissant un système de travail en ligne pour les commandes de machines qui fonctionne 365 jours/an.