L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Il y a déjà longtemps que la gestion et la prise de décisions, dans les entreprises, se font à travers le recueil de données. Talsa le sait bien. Cette entreprise qui fabrique des machines pour l’industrie carnée a toujours parié sur les nouvelles technologies.
« Chaque geste, chaque procédé génère des données qui sont ensuite analysées ». Voici ce qui résume l’entreprise et qui aide à mieux la connaître.
Ce recueil de données naissant a permis la création d’entreprises qui travaillent avec eux, afin d’en extraire de l’information fidèle sur l’ensemble des procédés de production, pouvoir trouver des solutions sans échecs possibles et rectifier, voire améliorer les résultats obtenus.
Aujourd’hui, nous parlons déjà de l’intelligence artificielle. Le monde de la robotique envisage des machines robots, disposant de tout type d’information, afin de réaliser les différentes tâches.
Actuellement, le recueil de données au niveau mondial, à travers l’ensemble des moyens qui existent, nous rapproche du classement des données et de nos goûts qui seront utilisés pour la commercialisation de produits, en fonction des intérêts de chacun.
Et, à présent, on commence à parler de l’intelligence artificielle qui sera la future étape que la société devra assumer, ainsi que le monde de l’entreprise.
La robotique parviendra à remplacer certaines machines, y compris les opérateurs. Les enseignants seront remplacés par des robots intelligents qui répondront à toutes les questions. À vrai dire, cela fait un peu peur.
Au fur et à mesure des réponses apportées, des doutes nous envahissent sur leur application.
Pour le moment, on commence à en parler, bien qu’il existe déjà des preuves de leur possibilité, de tout ce que l’on peut prévoir.
En attendant, le temps c’est de l’argent ! Et, si elles veulent être compétitives, les entreprises doivent s’unir aux applications des données, le BIG DATA, l’intelligence des données, leur traitement pour analyse qui leur permettra de prendre les meilleures décisions.
Découvrir les nouvelles tendances de ces données peut également offrir de nouvelles opportunités, ce qui conduit à des activités plus sûres, des opérations plus efficaces, des bénéfices garantis et des clients satisfaits.
Dans quelques années, la technologie prédictive atteindra des réussites allant jusqu’à 100% de bons résultats.
Les machines pourront-elles remplacer l’homme ? Pour apporter des réponses, la machine aura besoin que l’homme mette en place des préférences avec une abondante base de données. Ainsi, l’homme ne pourra être remplacé que dans des cas stables et en disposant de nombreuses données, afin d’en extraire des règles.
De nouveaux métiers naissent comme les assistants numériques, robotique, les nouvelles formes de marketing, etc.
La machine ne pourra pas remplacer l’homme, mais ils seront complémentaires. De nouveaux métiers plus qualifiés naîtront. Le problème résidera dans la transition, pour intégrer les travailleurs qui perdent leur emploi dans ces nouveaux métiers.
Toutes les époques ont connu une période de transition et nous devons nous préparer à celle que nous vivons.